dimanche 1 septembre 2013

Hobbycutz challenge #14 - Recycle



Le thème de ce nouveau challenge chez Hobbycutz est le recyclage. Je me suis bien creusé la tête pour celui-ci, car cela m'arrive souvent de récupérer un petit bout de ruban sur un vieux vêtement, mais une fois dans ma collection, je ne sais plus ce qui est neuf et ce qui est recyclé! Du recyclage "à la demande" c'est plus compliqué... Finalement j'ai opté pour l'utilisation d'un sac en papier de chez mon traiteur japonais préféré... J'ai utilisé le kraft venant du sac pour deux choses : le fond derrière l'image, et les roses roulées, que j'ai ensuite coloriées "aléatoirement" au promarker pour faire des veinures sur les pétales. J'ai essayé d'apporter de l'homogénéité en coloriant les roses, les perles et la robe de la fée avec les mêmes promarkers (Wild Cranberry et  Crimson). L'image est un tampon digital de Crafts and Me, notre sponsor pour ce challenge. Le papillon vient de chez Hobbycutz, c'est la première fois que je fais comme ça un embossage partiel à la poudre, j'aime bien l'effet vieilli que cela produit...
Pour la découpe du papier kraft (venu du sac en papier), j'ai utilisé ma silhouette cameo. J'ai créé le rectangle festonné directement sur silhouette studio, mais je n'ai pas sauvegardé le fichier. Par contre si vous êtes intéressés par les rose roulées, le fichier de découpe pour les roses roulées vient de chez Bird's cards.
Le sac en papier que j'ai utilisé / This is the paper bag I used
The theme of the new Hobbycutz challenge is Recycle. I often cut ribbons from old clothes but once in my ribbon box I can't say which ribbon was bought new and which one is recycled, so I decided to go for some other kind of recycling : I used a brown paper bag from my favorite japanese takeaway. The kraft I obtained from the bag was use both for matting the image and for creating some rolled roses, that I then colored with a promarker. I tried to keep some unity in the card by using the same two colors of promarkers for the roses, the pearls and the fairy's dress (Wild Cranberry and Crimson). The fairy image is called Autumn and is a digital stamp from Crafts and Me, our sponsor for this challenge. The wooden butterfly is from Hobbycutz, I used some gold embossing that does not cover the entire shape, it's the first time I do that and I like the vintage effect...
I used my silhouette cameo to cut both the scalloped rectangle (I created it using silhouette studio but I didn't save the file) and the rolled roses (the cut file I used can be found at Bird's cards).

D'un morceau de kraft à une rose... / From a piece of kraft paper to a rose...
I would like to enter my card in the following challenges : Digi Makeover (embossing: in my case heat embossing around the image and on the butterfly), My Craft Creations (butterflies), Party Time Tuesday (anything goes), Jellypark Friends (things that fly), Sister Act (anything goes).

5 commentaires:

  1. Lovely card! Thank you for participating at Party Time Tuesdays. Good Luck!

    RépondreSupprimer
  2. Beautiful! Love the roses and your colouring is fabulous!
    Chris
    x

    RépondreSupprimer
  3. A lovely card, thank you for joining in the my craft creations challenge good luck x

    RépondreSupprimer
  4. Lovely card, love the colours you have used, thanks for joining our challenge at Jellypark, Gaynor x

    RépondreSupprimer
  5. Oh wow, this is just so elegant. Love the decorative edges around the fairy and the butterfly is a nice touch.
    Hugs
    Desíre
    {Doing Life – my personal blog}

    RépondreSupprimer