jeudi 13 mai 2010

Un tabouret en carton


tabouret en carton
tabouret en carton

Le modèle de ce tabouret est issu du livre d'Eric Guiomar, "Créer son mobilier en carton volume I".
Pour la déco, j'ai collé des bandes de kraft parallèlement les unes aux autres, puis j'ai teinté à la teinte à bois "merisier". Ce tabouret a été vitrifié au vitrificateur à escalier, "incolore effet ciré".

gros plan sur l'assise
gros plan sur l'effet bois de l'assise

Et pour finir, quelques photos du tabouret en cours de création:

5 commentaires:

  1. 411 web app canada usa19 mai 2010 à 17:26

    Ceci est une idée pour les personne qui aiment faire du recyclage. Merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette belle réalisation, ça me donne des envies !! Quand j'aurai mon chez moi, je crois bien que je me lancerai là dedans.

    RépondreSupprimer
  3. c'est ton 1er meuble ?
    il est super réussi.
    j'ai honte avec mon tabouret ming ! lol !

    RépondreSupprimer
  4. @kanou: oui c'est mon premier meuble, mais n'aies pas honte, j'ai commencé par des tiroirs pour table basse où les finitions étaient affreuses, mais dont j'étais très fière avant de réussir à faire mieux! et puis, c'est pratique, les photos cachent les petits défauts qu'on peut voir en "réel"!

    RépondreSupprimer
  5. il est très réussi ce tabouret ming et surtout la teinte est superbe, j'adore, bravo et continue tu es bien partie....
    bises

    RépondreSupprimer