vendredi 14 mai 2010

Lacé: rosaces de papier


rosaces en lacé
de la dentelle en papier!

Des petites rosaces de papier faites avec la technique du lacé: on utilise un pochoir pour découper des bandes de papier, puis on plie une bande sur deux qu'on glisse sous une bande de papier non pliée. Ca prend un peu de temps, mais on obtient une sorte de dentelle assez sympa qui pourra servir de décoration sur des cartes ou des pages de scrapbooking...

le pochoir ayant servi à faire les rosaces présentées ci-dessus

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette technique mais elle m'a l'air très intéressante, ça peut marcher avec du carton ? En tous cas sur le papier c'est très joli, bravo...

    RépondreSupprimer
  2. @Mélimélodéco: j'ai essayé avec un papier cartonné et j'y ai cassé la pointe de mon cutter! en fait les découpes sont tellement proches les unes des autres qu'il faut un papier qui se découpe très bien, sinon tu fais de la charpie...

    RépondreSupprimer